samedi 20 novembre 2021

Marie-Ève Munger reçue Membre de l'Ordre du Bleuet

Marie-Ève Munger lors du 11e Gala de l'Ordre du Bleuet 
accompagnée de la présidente de L'Ordre, Diane Boily


Le  11eGala honorifique de l'Ordre du Bleuet pour les Arts et la Culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean a eu lieu 19 novembre 2021, à la salle Michel-Côté d’Alma sous la présidence d'honneur d'Alexandre Cloutier. Au cours de cette soirée, Marie-Ève Munger a été reçue Membre de l'Ordre du Bleuet. 

 

Sur la page « Biographie » vous pouvez lire le texte de présentation qui a été lu lorsqu'il a été reçu Membre de l'Ordre du Bleuet. 

 

Et bientôt, vous aurez accès, sur la page Vidéo vous pourrez voir le diaporama biographique présenté lors de ce Gala.



MARIE-ÈVE MUNGER

Native de Saguenay, c’est en 1998 que Marie-Ève Munger fit son entrée au Collège d’Alma en chant classique. Élève franche et déterminée, elle déployait son agilité et les couleurs de sa voix. Son travail acharné est à la base de son succès aujourd’hui. Elle développe une carrière internationale dans les plus grands théâtres d’Amérique du Nord et d’Europe faisant toujours preuve d’un grand professionnalisme. Marie-Ève Munger possède un magnétisme scénique en plus d’être une chanteuse et musicienne d’exception. Parmi ses succès récents, on compte ses débuts avec le Lyric Opera of Chicago dans Cendrillon de Massenet, avec l’Opéra de Marseille dans My Flair Lady, l’Opéra de Montréal dans Roméo et Juliette. Son parcours est déjà riche d’expériences. Nul doute que la diva du Saguenay est une fière ambassadrice de notre région.




Aucun commentaire:


POURQUOI L’ORDRE DU BLEUET



L'intensité et la qualité de la vie culturelle et artistique au Saguenay-Lac-Saint-Jean est reconnue bien au-delà de nos frontières. Nos artistes, par leur talent, sont devenus les ambassadeurs d'une terre féconde où cohabitent avec succès toutes les disciplines artistiques. Cet extraordinaire héritage nous le devons à de nombreuses personnes qui ont contribué à l'éclosion, à la formation et au rayonnement de nos artistes et créateurs. La Société de l'Ordre du Bleuet a été fondée pour leurs rendre hommage.La grandeur d'une société se mesure par la diversité et la qualité de ses institutions culturelles. Mais et surtout par sa volonté à reconnaître l'excellence du parcours de ceux et celles qui en sont issus.